A propos

Notre Vision

Un évangile simple

 

La Chapelle de la Foi est une œuvre née dans le cœur de Dieu, afin de ramener le cœur du peuple vers le Créateur.

Le Saint-Esprit a parlé à l’Apôtre en disant ceci : « Tu tourneras le cœur du peuple vers son Créateur ». Aujourd’hui, nous avons besoin de revenir à l’Évangile simple, celui qui te mettait à genoux où tu pleurais parce que tu reconnaissais la bonté du Seigneur, que l’église revienne vers Jésus.

FV5A6697

Un évangile diffusé

 

La Vision est de former des serviteurs en implantant des églises dans tout le pays.
La Parole de Dieu doit s’accomplir : Matthieu Chapitre 28 Verset 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples … ».

Notre objectif est la diffusion de l’Évangile dans chaque foyer par la proclamation de la parole de Dieu dans son intégralité en utilisant tous les supports existants.

Cette Église a été appelée par Dieu pour atteindre la France.

 
 
 
 
 
 

Un évangile multiplié

 

La Chapelle de la Foi croit en la multiplication afin d’amener le corps de Christ à réaliser que Dieu est le même Dieu en tant que créateur de la terre il ne change pas, les choses évoluent mais Dieu est l’évolution lui même.

Ce que Dieu ordonne est amené à croître de façon inéluctable

De plus, en 1905 la ville de Meaux a vu naître la première Église réformée de France, et nous croyons que c’est le temps de Dieu pour la France et que tout ce que Dieu suscitera dans ces derniers temps dans ce pays entrera dans une phase de multiplication au travers du sceau Divin car il a dit : soyez féconds et multipliez-vous !

 
 

Ministère

 

Pasteur Pierre-Yves Chaubo

Une vie au service de Dieu

Le 15 février 2010, le pasteur Pierre Yves CHAUBO a entendu la voix de Dieu lui disant que c’était le temps de commencer le ministère, ceci après une préparation de plus de 21 ans.

L’ Église est née officiellement en 2010 et a célébré son premier culte le 26 Septembre 2010. Aucune ville, aucun village de Seine et Marne ne doit demeurer dans l’ignorance de l’existence de notre Seigneur Jésus Christ.

Jésus a dit:  » Trouverais je de la foi sur terre quand je reviendrais ? » Il n’a pas parler de divisions ou de conflits, Il a dit de la foi.

 

Pasteur Sylvain Onday

Sorti très tôt d’un univers familial ou s’entremêlaient Amour et joie de vivre, douleurs et souffrances, croyances païennes et superstitions, Sylvain ONDAY poursuit ses études dans le centre de la France puis à Paris I-Sorbonne.

C’est en 1986 dans une Assemblée Chrétienne à Paris 12 ème que publiquement Sylvain expérimente cette joie ineffable, cet amour insondable, cette vie divine d’être habité par JÉSUS CHRIST, son Seigneur et Sauveur, le Berger de son âme.

Après l’École Biblique à Paris-Nord au début des années 90, son Sacerdoce se révèle et s’affirme pour le Pastorat, auprès des Ministères approuvés et éprouvés par le « Feu Sacré ».

Au printemps 2010, Sylvain, Nadine son Épouse, Johanna Esther et Théo Jonathan leurs enfants, sont divinement connectés à la Chapelle de la Foi, cette Église avec une si grande vision, que JÉSUS CHRIST bâtit, impactée par la puissance de Son Esprit, à la Gloire de DIEU.

Actuellement, Sylvain ONDAY est responsable de l’École Biblique « Aux pieds du Maitre », tout en continuant à s’appliquer avec dévotion et un coeur débordant au Ministère Pastoral.